Configuration de la base de données SQL Azure
Aperçu
Cette section fournit les instructions sur comment créer et configurer votre base de données SQL Azure.
Création de la base de données SQL Azure
L'instance de la base de données SQL Azure doit être créée dans le portail Azure. Consultez l'article Microsoft Démarrage rapide : Créer une base de données unique pour des informations sur comment créer la base de données. Une fois que vous avez complété les instructions, vous aurez :
Le nom du serveur SQL Azure
Les informations d'identification du compte administrateur
Une règle de pare-feu au niveau du serveur pour le serveur de votre adresse IP
Le nom de votre base de données SQL Azure
Étape 1 : Configurez la base de données SQL Azure
Via le portail Azure
Connectez-vous à votre instance de base de données SQL Azure depuis le compte d'administrateur que vous avez créé dans SQL Database Query Editor in Azure Portal ou dans SQL Management Studio.
Vous devez créer un compte utilisateur SQL Server avec les permissions
db_datareaderetdb_datawriter. Consultez l'article Microsoft Configurer SQL Database, SQL Managed Instance et Azure Synapse Analytics pour autoriser l'accès aux bases de données ou bien exécutez le script dans l'éditeur de requête de la base de données SQL ou dans SQL Management Studio (la base de données master doit être sélectionnée) :-- Replace <database name>, <database user>, and <password> with the ones you choose (e.g. WFGEN, wfgen_user, <YourPWD>!) -- Create SQL Login template for Azure SQL Database and Azure SQL Data Warehouse Database CREATE LOGIN <database user> WITH PASSWORD = '<password>' GO -- Create SQL Login template for Azure SQL Database and Azure SQL Data Warehouse Database CREATE USER <database user> FROM LOGIN <database user> WITH DEFAULT_SCHEMA = <database name> GO -- Add user to the database owner role EXEC sp_addrolemember N'db_datawriter', N'<database user>' EXEC sp_addrolemember N'db_datareader', N'<database user>' GORécupérez le script de création de base de données en téléchargeant le pack d'installation manuelle de WorkflowGen le plus récent et le décompressant dans le dossier
DISQUE:\temp.Ouvrez le dossier source
DISQUE:\temp\pack\Databases\MsSQLServeret exécutez le script SQL de création de base de donnéescreate.sqlsur la nouvelle instance de la base de données.
Via Azure CLI
La base de données SQL Azure peut également être créée via des scripts Azure CLI (interface de ligne de commande Azure). Pour ce faire :
Copiez le script
create.sqlde la base de données WorkflowGen dans le dossierC:\Azure\setup\sql. Si vous souhaitez modifier le chemin, vous devez également modifier la variable$sqlScriptPathdans le script suivant.
Les scripts suivants créent le serveur SQL et la base de données SQL. La variable de mot de passe de l'administrateur de la base de données SQL ($sqlAdminPassword) doit être mise à jour; le nom du groupe de ressources ($resourceGroup), le niveau tarifaire ($sqlServiceObjective) et le chemin du script SQL ($sqlScriptPath) doivent également être mis à jour. (Pour plus d'informations sur le niveau tarifaire, voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/system-catalog-views/sys-database-service-objectives-azure-sql-database?view=azuresqldb-current.)
Option A : Mode base de données autonome Le script suivant crée l'utilisateur de la base de données (
wfgen_user) dans une base de données autonome. La variable de mot de passe de l'utilisateur de la base de données SQL ($sqlUserPassword) doit être mise à jour.✏️ Note : N'exécutez pas le script
Remove my public IPsi vous devez accéder à la base de données à partir de votre bureau ou si votre serveur WorkflowGen n'est pas hébergé par Azure.Option B : Mode base de données standard Le script suivant crée l'utilisateur de la base de données (
wfgen_user) dans une base de données standard. La variable de mot de passe de l'utilisateur de la base de données SQL ($sqlUserPassword) doit être mise à jour.✏️ Note : N'exécutez pas le script
Remove my public IPsi vous devez accéder à la base de données à partir de votre bureau ou si votre serveur WorkflowGen n'est pas hébergé par Azure.
Étape 2 : Configurez WorkflowGen
Ouvrez le fichier web.config de WorkflowGen et ajouter le nœud suivant sous <connectionStrings> :
Remplacez
<server name>par le nom du serveur (p.ex.workflowgen.database.windows.net).Remplacez
<database name>par le nom de la base de données (p.ex.WFGEN).Remplacez
<database user>par l'utilisateur de la base de données (p.ex.wfgen_user).Remplacez
<password>par le mot de passe de l'utilisateur de la base de données (p.ex.Admin123!).
Mis à jour